La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Hysteria / That Old Black Magic / Benighted / Hate Supremacy

08/02/2002

Les Avenières (Isère)

C'est dans un charmant village de campagne que les organisateurs de ce festival death metal ont déniché une salle de concert ma foi tout à fait correcte pour l'endroit, bien qu'un peu grande pour le monde qui avait fait le déplacement : 120 personnes !

C'est avec une petite heure de retard qu'Hate Supremacy a ouvert le bal... et quelle entrée en matière ! Bien que jouant un poil trop fort pour avoir une qualité de son optimale, les trois Chambériens nous ont délivrés leur death old school avec une puissance incroyable... Bien qu'un peu statiques sur scène, ils ont fait une prestation très carrée qui m'a mis à genou ! Thankz !

C'était ensuite au tour de Benighted de nous arracher les tympans avec un son encore trop fort et finalement trop fouillis sur beaucoup de morceau... Le grind / death des Stéphanois m'a en fait laissé sur ma fin, malgré un bonne prestation scénique, la meilleure de la soirée à mon goût !

That Old Black Magic a suivi avec son trash / death carré, joué pour une fois à un volume sonore raisonnable, donnant ainsi plus de clarté aux morceaux... Malheureusement, la musique des Grenoblois m'a semblé très fade comparée à celle des autres groupes, tous beaucoup plus extrêmes et plus dynamiques... Par contre, le jeu de scène était tout à fait satisfaisant !

Pour finir la soirée, c'était au tour d'Hysteria de me mettre sur les fesses ! De toutes les formations, c'est celle qui a obtenu le meilleur son : clair et pas trop fort... De plus, le brutal death mélodique des Lyonnais est très efficace et leur prestation fut très carrée, puissante et pro ! Il ne reste plus qu'à travailler un peu le jeu de scène et Hysteria fera des ravages ! You Rulez ! Il est par contre déplorable que les seules personnes à avoir vraiment bougé parmi le public aient été un grand vieux complètement bourré et un gamin complètement lobotomisé (n'est-ce pas Cloune et Antithetic ?)... Leur rencontre fut un moment d'anthologie ! Lol !

Pour finir, message à Anton, de Hate Supremacy : dis à Thonos qu'entre boire et conduire, il faut choisir, et surtout " LES ROND-POINTS, CA NE SE COUPE PAS  ! ".

Carcharoth