La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Livor Mortis / Grim Landscape / Shutupandsuffer

21/12/2003

Grenoble, le Duplex

Premier méfait de la jeune association grenobloise Whispering Nights Productions, ce concert se déroule dans un bar possédant une scène honnête et un public métal plutôt au rendez-vous.

Pour commencer, le groupe de hardcore metal SHUT UP AND SUFFER : le look de ce groupe ainsi que le public skater qu'il draine détonne avec le reste de l'affiche. Musicalement, je dois avouer que je n'ai jamais entendu du hardcore si proche du black ! Extrêmement violente, la musique de ce groupe arrache ! Enfin, passons...

Puis c'est le tour des Grenoblois de Grim Landscape de nous délivrer un black true et evil de bon aloi. Exit les skaters ! Maquillé comme de droit pour ce style, le combo est composé d'une nana à la basse, chose peu commune dans le style, mais toujours ravissante ! Même si tout n'est pas parfait (une extinction de voix de Lord Lokraed !), le groupe nous assène son black rehaussé de deux reprises, avec un medley de Mayhem (Funeral Fog / Freezing Moon) et Enthroned (Evil Church). Son set est relativement court, la maturité viendra, mais le potentiel est bien là.

Grim Landscape - Black Christmas Fest, Grenoble, 21/12/2003

Descendus de Belgique wallonne pour l'occasion, Livor Mortis met à genoux les puristes qui ont eu le courage de rester. Maquillé et clouté, ce quatuor pourtant inconnu se révèle vite redoutablement efficace sur scène : carré, rapide, rageur. C'est un déluge de black brutal qui s'abat sur nous ! Bien construits et assez mélodiques, les morceaux sont très accrocheurs. Le chanteur, complètement hystérique, " envoie " tout ce qu'il a dans le bide. Charismatique, il déclenche les pogo et headbanging, enflammant ainsi la dizaine de marteaux avinés (dont je suis !) venus s'affronter dans la fosse ! Un espoir sérieux pour la Belgique ! Minuit, on remballe : ambiance conviviale ce soir. Et merci à cette association de faire vivre le BM underground !

Livor Mortis - Blask Christmas Fest, Grenoble, 21/12/2003

Autocrator