07/02/2004
L'Usine de Genève
Le concert commence avec DECENT (Valence) qui remplacent Repudiate initialement prévu. Je ne sais pas si on a perdu au change mais on a droit à un death guttural à peine influencé par le thrash. Je dis ça parce que la reprise de Raining blood a fait sensation en déchaînant les foules, prestation de qualité, un groupe à suivre. Et le chanteur, dégagé de tout instrument, en impose vraiment !
PITBULLS IN THE NURSERY, un death gras, dans le genre death brutal (c'est stupide ce que je dis puisque le death devrait être brutal...), un jeu de scène simple mais efficace, pas mal du tout.
On enchaîne avec FATE, le plus connu des groupes de cette soirée. Rien à dire c'est fatal. Les petits gars du Havre ont vraiment du sang de viking. Toujours un death puissant avec une présence scénique du chanteur indiscutable, même si sa serpillière sur la tête me paraît un peu déplacée. Mais bon, chacun ses défauts. On notera une apparition du chanteur du groupe précédent pour une reprise.
Enfin STUMP FUCKING pour terminer la soirée. Je vais pas redire ce qu'ils font c'est cool car je pense qu'on parle suffisamment de ce groupe prometteur dans ce webzine. Mais bon, cette fois nous avons droit à de nouveaux titres dont un petit clin d'oeil à Iron Maiden, dont l'intro de Bring your daughter to the slaughter amène une compo du groupe Bring your laitière to the butcher. Puis le passage de l'homme à la serpillière sur la tête pour une reprise de Napalm Death. Donc c'est du tout bon surtout quand le passage de la mascotte laitière nous réanime nos vieux désirs pervers de zoophilie.
C'était donc une bonne soirée, du death comme on devrait en écouter tous les jours. Et encore merci à STUMP.