La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Metal Therapy Fest

17/04/2004

Woippy, Meurthe-et-Moselle (54)

Lorsque nous sommes arrivés, il était déjà 16h. Nous avions raté INSANE, INHUMATE (remplacé par un groupe local merdeux), SEVERE TORTURE (qui on m'a dit qu'ils dépotaient bien), DEFDUMP, DO OR DIE, HOUWISTER (annulé), ARKHON INFAUSTUS (annulé).

Ce fest a été organisé dans une grande salle polyvalente. Malgré que les organisateurs aient dénombré plus de 1000 personnes, je vois mal ou ils se seraient cachés... Enfin globalement c'est très bien organisé, la bière était pas chère, pas le droit de sortir (pour pas aller picoler dans les caisses ou s'acheter à bouffer à l'extérieur, les malins !). Mon chien ayant mangé les notes que j'avais prise, je vais être obligé de vous faire ça de tête...

Scarve - Metal Therapy Fest, 17/04/2004Donc à 16h c'était le milieu du set de SCARVE qui était assez pathétique avec ses deux chanteurs qui font des parties de chant identique, voix criées saturées dans le micro et chant gay-clair. Bouh ! Les riffs sont mous, le seul point positif de ce combo est Dirk le batteur qui est très très très méchant et a le jeu le plus étonnant de France. Il doit d'ailleurs partir en tournée avec Soilwork et a enregistré les parties batterie de l'album Goremagedon d'Aborted. Voila, c'était à chier et si ça continue dans quelques années ils feront la première partie de Pleymo !

Seyminhol - Metal Therapy Fest, 17/04/2004Après nous avons eut droit a SEYMINHOL (je sais pas si c'est bien orthographié), un groupe de heavy du grand Est. Il jouait en remplacement de je ne sais qui. C'était vraiment sympa, je déteste le heavy généralement mais là je dois dire que j'étais agréablement surpris et que mon contentement a été rassasié. Leur délire est cliché des pieds jusqu'à la tête, les gars prennent bien leur pied sur scène (est-ce peut être dû au fait qu'ils soient tous dans du cuir ou du vinyl ?). En tout cas, le combo est solide et joue sans complexe devant un public malheureusement amorphe. Quelle tristesse, enfin ils bouclent leur set avec une reprise Manowar, les mecs font leur show, que du bonheur !

Killers - Metal Therapy Fest, 17/04/2004Ensuite les vieux trasheux de KILLERS prennent la relève et je m'enfuis le plus loin possible. Il y a des vieux meubles qu'il ne vaut mieux pas ressortir... Enfin, chacun ses goûts ! Ceci dit la balance était à chier et bon si on n'a pas 40 ans on peut pas comprendre leur délire... beurk ! J'ai ensuite essayé de me prendre en photo avec le bassiste de CANNIBAL CORPSE mais il allait plus vite que la lumière, c'est un foirage total, peut-être celui de ma vie ...

Black Bomb A - Metal Therapy Fest, 17/04/2004Enfin, les Parisiens pubères de BLACK BOMB A arrivent et font plaisir à tous les jeun's avec leurs slogans (et non par les sloogy) " fume des oinj c'est cool man " ou " les études ça sert a rien man fumes du buz ca ira mieux ". Les BBA font slammer neuneuh et leur hardocre catchy et bien balancé remporte un vive succès. Musicalement, c'est pas mal mais le chanteur à la voix claire est pas top et ne peut pas alterner les chants. On entend donc un canard se débattre avec lui-même sur un ton linéaire. J'ai pris deux vidéos sans le son de ces jeun's rebelles comme il en existe si peu ... A noter que les premiers pogos de la journée se font sur BBA...

Ensuite, les mercenaires (j'allais dire Belges mais il y en a plus beaucoup dedans !) de Listenable Records font leurs show pour le groupe ABORTED. Ils sont là pour faire le promo de leur nouveau MCD ! Le show est mou sans grand intérêt. Le son est mauvais et se rattrape par la suite. Les morceaux s'enchaînent sans grand changement (ils sont tous construits pareils). Des solos clichés dans des morceaux de brutal death semblent vouloir toucher un public plus large. Les vocaux de Sven sont assez faibles. Seule bonne nouvelle l'intégration de Gilles de Gronibard dans le combo. Malgré sa droiture, son jeu manque de dynamisme et de punch ...

Kataklysm - Metal Therapy Fest, 17/04/2004Les cousins de KATAKLYSM enchaînent. Bien que leur chanteur soit toujours aussi mauvais et leur riffs toujours aussi evil, le nouveau batteur fout une claque à tout le monde et se permet un solo de batterie qui mettra tout le monde d'accord (" c'est le meilleur ce soir ! "), chose que les Québécois doivent apprécier (voir None so live de Crytopsy). En tout cas, rien que pour ça je ne regrette pas d'être venu. Si ma mère voyait ça, elle pleurerait. C'est vrai que le chanteur est naze, que ses vocaux sont faits avec difficulté, qu'il profite de la saturation du micro pour qu'on croit qu'il ait une voix grave. Mais qu'importe, KATAKLYSM a fait son show ce soir et a gagné mon respect (surtout le batteur sans qui ça aurait été pas terrib'). Enfin, j'ai mal et c'est bon.

Loudblast - Metal Therapy Fest, 17/04/2004Nostromo ayant annulé (comme tant d'autres), LOUDBLAST prend la suite et réveille le coeur du Stade de France... Euh ha non... Enfin voilà, ça commence a intéresser plus de monde cette affaire, de la fan radasse qui essaye de toucher ses idoles, au vieux poivrot qui se lève du comptoir pour la première fois de la journée. LOUDBLAST ramène du monde et ils enchaînent un show du feu de Dieu en reprenant leurs tubes de leurs anciens (2) albums. LOUDBLAST, comme Kinder, fait plaisir aux anciens comme aux jeunes. Ca a slammé partout et fait du pogo avec des merdeux de 14 ans qui se poussaient comme des fiottes... " Taste me in the name of plenty " !

Cannibal Corpse - Metal Therapy Fest, 17/04/2004CANNIBAL CORPSE, je ne comprends pas, aurait dû faire la tête d'affiche. Mais non, allez comprendre pourquoi. Enfin, vous savez ce que c'est un concert de CANNIBAL : on se dit " boooh c'est que je les ai déjà vu x fois ça va être la routine ". Mais non, un petit sourire angélique apparaît sur vos lèvres et c'est déjà la plénitude. Tous les albums ont été passés au scalpel pour vous. Ils n'en ont gardé que le meilleur (mais ont oublié I will kill you, j'étais pas content là !). Je ne me souviens pas de titres de The Bleeding, enfin Bloodthirst, Butchered, Tomb... Leur dernier album a aussi bien tourné. Fuck with a Knife a ouvert le bal. Après, c'en était fini pour l'auditeur sur A skull full of maggots et évidemment Hammer smashed face. Yeah ! Encore une bonne claque signée Canniboule Courpse !!! Georges qui commence a prendre du bidon doit penser que son combo va bientôt prendre sa retraite. Allez, je leur donne 4/5 ans max. Ceci dit, à part le chauve et le batteur qui commencent à accuser le coup, les autres sont toujours aussi carrés et motivés !!! Papy power !!!

Et enfin celui que nous attendions tous avec impatience : CLAWFINGER. Ha ben, je m'en souviens plus mince alors ;-), suivi d'un truc nommé PALINDROME avec Manu le malin et autres DJs mais la je devais déjà être rentré chez moi.

Meilleurs groupes selon Knackyblaster

  1. KATAKLYSM
  2. LOUDBLAST
  3. CANNIBAL CORPSE
  4. SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION
  5. SEVERE TORTURE (je les ai pas vu mais c'est pas grave !)

Meilleurs groupes d'un puceau de 14 ans pris au hasard dans le public

  1. BLACK BOMB A
  2. DEFDUMP
  3. DO OR DIE
  4. SCARVE
  5. CLAWFINGER

Knacky Blaster