La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

No Return / Everloud / Tommyknockers

21/01/2005

Château Rouge, Annemasse

Soirée « thrash » programmée par nos partenaires et amis Festi'Metal, en co-production avec Château Rouge qui offrait sa scène pour l'occasion. Cette salle a pour particularité d'offrir une projection de la scène dans une salle contigüe, servant aussi de bar ! Idéal pou picoler avec les images sous les yeux ! Malgré le peu de monde présent (environ 180 personnes), les groupes ont donné le maximum de leur potentiel musical, ce qui a comblé le public.

Tommyknockers commence à jouer en outsider, avec leur thrash dévastateur, aux rythmiques très accrocheuses. Plus de 45 minutes de show avec la forte présence sur scène du bassiste...et d'un guitariste effectuant des solos acérés déments, ce qui a déjà fait bouger les inconditionnels de thrash au pied de la scène.

Tommyknockers - Château Rouge, Annemasse, 21/01/05

Place ensuite à Everloud, qui nous donne comme toujours une bonne prestation de heavy / thrash avec une petite ressemblance avec Blind Guardian. Le public est clairsemé et semble se réserver pour No Return... Les titres joués sont tirés de leurs deux démos mais ils ont également joué un nouveau morceau, Fuck my way, et une reprise-hommage à Pantera, tirée de leur premier album (Mouth for War), ce qui a encore déchaîné le public qui revenait peupler la salle.

Everloud - Château Rouge, Annemasse, 21/01/05

La suite avec No Return a été explosive. Très attendu, le quintette parisien était exemplaire avec son thrash / death surpuissant, ce qui a mis le public en transe ! Très pro, ils décochent des titres de Machinery, leur dernier album (il date déjà de 2002) ainsi que des nouveaux titres de leur prochain opus qui sortira dans quelques mois. Vers la fin de leur prestation, le chanteur a même décidé de sauter dans le public en continuant de chanter ! Faut dire qu'il ne risquait pas de s'étouffer dans la foule, étant donné le peu d'effectif, qui était malgré tout très réceptif. Il y a eu un rappel qui a encore mis le feu aux poudres. Puis c'est ainsi qu'à 00h30 le concert s'est terminé en apothéose, tout le public acclamant No Return. Ce fut une bonne soirée où le public apprécia les prestations de tous les groupes.

No Return - Château Rouge, Annemasse, 21/01/05

Abyss & Autocrator