01/04/2006
Brise glace, Annecy
Pour une fois que le fameux Brise-Glace ouvre ses portes au metal, l'occasion était trop belle, même si l'affiche n'est pas extrême du tout : le public semble nombreux dès l'ouverture.
Les jeunes locaux de Black Rain chauffent bien la salle, mais leur glam rock teinté de heavy, qui abuse des clichés inhérents à ce style désuet, n'est pas du tout ma tasse de thé.
A contrario, un groupe comme Kragens a une sacrée bouteille et cela se sent sur scène. Les Niçois sont venus défendre leur second album Seeds of pain, sans oublier des titres du précédent Dying in a desert. Il s'agit d'un pur heavy metal à l'allemande, mais avec des éléments plus modernes intégrés dans certains titres, plus syncopés. Bonne présence scénique qui se finit avec The Hellion / Electric Eyes de Judas Priest.
Enfin, les locaux de Inner Visions étaient probablement les plus attendus. Car les brillants musiciens qui composent ce groupe sortent leur premier album et officient dans d'autres combos locaux (Insomny, Rhapsody, Patrick Rondat). Et c'est parti pour plus d'une heure de heavy speed mélodique de haute volée. Dommage que le guitariste Dominique Leurquin nous rappelle son cesse son statut de " guitar hero ", en prenant des poses 100% " frimes " alors que les autres musiciens sont aussi très bons mais plus modestes... Le public leur est de toute façon acquis ! Inner Visions termine en beauté avec une autre reprise de Judas, Night Crawler.
Avec 400 personnes, cette salle a fait largement le plein. Ce qui a renforcé la crédibilité de l'association Festi'métal, co-productrice de la soirée avec le Brise-Glace, alors qu'elle règne déjà sur Loisin et son festival annuel.