28/02/2007
Sonic, Lyon
Soirée postcore en ce mercredi 28 février à Lyon à la salle Sonic. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en réalité une péniche isolée, amarrée sur les quais de la Saône. Mais justement cette petite salle n'est pas très connue et nous allons avoir du mal à la trouver. Nous ne verrons par conséquent pas Kiruna et seulement la fin de la prestation du groupe de postcore lyonnais Llorah. La salle est pleine, beaucoup semblent être venu pour eux. Le public, à la fin du set, paraît vraiment conquis et il y a de quoi ! A suivre donc de plus près avec leur album sorti sur le label Atropine Records.
C'est donc les Tchèques de Lvmen qui prennent le relais. Etonnamment, malgré le fait que ce soit la tête d'affiche, la salle s'est un peu vidée. Ce n'est pas ça qui nous empêchera de profiter pleinement de leur prestation. Le groupe, avec deux CDs à leur actif (Mondo et An Anthology Of Previously Released Songs), nous montre qu'ils ont de l'expérience scénique. Avec une petite scène, seul le batteur pourra y jouer, les autres musiciens étant au même niveau que le public. Dommage, peu pourront voir comme ils ressentent leur musique. Des vidéos tout au long du concert seront projetées sur la scène et c'est un véritable plus. Entre les loups ou encore les forêts enneigés, le voyage ne pourra être que mieux ! La musique du groupe est la même que sur CD : carrée, précise, complexe à souhait ! Le chanteur / sampler reproduira tous les effets qui créent l'ambiance Lvmen sur album, si particulière. Malgré trois chanteurs dans le groupe, le chant n'est pas omniprésent dans leur musique. Pas mis en avant, il est juste là pour mieux transporter encore l'auditeur. Mention spéciale au guitariste / chanteur, qui de sa voix claire, finira de nous expédier dans les contrées d'Europe de l'Est ! Seul regret, le concert ne dépassera pas plus d'une heure. Avec une (bonne) moyenne de 10 minutes par compo, le groupe ne pourra partager les nombreux et excellents morceaux de leur dernière galette Mondo.
Alors n'hésitez pas, si vous avez l'occasion d'aller les voir en live. Ils font pas mal de dates dans toute la France. Ils ne sont par encore (très) connus dans nos contrées mais ça ne saurait tarder quand on voit la qualité de leur musique, que ce soit sur album ou en live ! Et pour tous les amateurs de la scène postcore, et plus particulièrement française, penchez-vous sur le cas Llorah car ils pourraient très rapidement devenir une figure importante de l'Hexagone s'ils continuent comme ça, donc à suivre...