La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Benighted + Kronos + Gorod

flyer_benighted_BG_8avr2011

08/04/2011

Brise-Glace, Annecy

Cette grande salle annécienne réputée pour sa bonne sonorisation se met ce soir au service du death metal tricolore. Cette affiche est bien composée, avec trois groupes d'un style différent, le menu est donc appétissant !

 

BG8avr_gorod Pour attaquer les festivités, les Aquitains de Gorod se chargent de chauffer la salle déjà bien remplie d'une foule de kids énergiques. Rien à redire sur leur niveau, ce groupe tient la scène et envoie son death matinée de hardcore avec sérénité. Ils ot déjà sorti trois albums, le dernier ( Process of a new decline ) remontant à 2009. Mais disons que ce style n'est pas ma tasse de thé. Je laisse plutôt la parole à Maxtician pour vous parler de la suite...

gorod.free.fr

 

 

BG8avr_kronosAprès un Gorod, groupe qui au passage m'a grandement cassé les couilles sur scène, place à Kronos ! A mon avis, c'est sans conteste LE groupe de la soirée pour lequel j'avais décidé de bouger mes fesses. Au top de sa forme, le combo va passer en revue ses divers albums. Le son est monstrueux, tous les instruments s'entendent parfaitement ! Chaque musicien exécute ses parties à la perfection, à ce stade je serai tenter de dire que la prestation est titanesque (ha ha ha) ! Malgré mon état d'ébriété plus qu'avancer je suis bel et bien conscient et j'apprécie le show. Colossal Titan Strife, The Hellenic Terror, Titan's Awakening , divers morceaux tirés de ces albums seront joués pour notre plus grand plaisir. La prestation de la formation est sans fioritures, juste 5 mecs venus des Vosges pour nous en foutre plein la gueule. Le groupe va jouer une bonne quarantaine de minutes devant des fans hystériques. La colère des antiques dieux grecs s'abattait sur nous, portée par le bon son de cette salle du Brise Glace. Dommage qu'elle ne propose pas plus de concerts dans le genre métal car le son est toujours bien mixé (d'après ce que j'ai pu voir et entendre là-bas). Cette date était la première de la tournée avec Benighted et Gorod et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle débute sur les chapeaux de roue. J'attends le nouvel album de Kronos avec engouement... Je laisse Autocratôr reprend la parole pour vous décrire Benighted.

kronosbrutaldeath.free.fr

On croyait avoir déjà assisté au clou du spectacle avec Kronos tant leur show fut de qualité. Mais Benighted est aussi à la hauteur de la tête d'affiche. Porté par un son énorme, les Stéphanois envoient violemment du bois, très à l'aise sur cette grande scène. Ils égrènent beaucoup de titres du tout nouvel album Asylum Cave ( Fritzl , etc), mais pas seulement. Le public, chauffé à blanc par le chanteur, bouge bien sur tous les titres, surtout dans la fosse, qui est vite transformée en une marrée humaine remuant dans tous les sens, émettant des pogos , battles et autres stage diving . On y rencontre même le bassiste, qui se promène pendant un titre ! Moi qui avait déjà vu à de nombreuses reprises Benighted sur scène, je suis bluffé par l'ampleur que prend la musique du groupe s'il dispose de bons moyens de s'exprimer, avec une bonne scène et un bon son. A la fin d'un show très énergique et assurément brutal, pas besoin d'insister trop, Benighted revient pour un dernier rappel tonitruant.

BG8avr_benighted2

BG8avr_benighted

www.facebook.com/brutalbenighted

350 personnes dans le public pour cette première date de tournée, et une superbe ambiance : encore une soirée réussie grâce à l'association de Transylvanian Prod et du Brise-glace.

Autocratôr & Maxtician