La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Morbid Angel

22/06/2013

Clisson, HELLFEST

Morbid Angel ! Voilà un concert qui était très attendu. Sous le chapiteau de l'Altar, « ça se bousculait au portillon » comme on dit. Pendant le show d'IMMORTAL, juste en face au Temple, la foule commençait à éclaircir les rangs, à déserter peu à peu pour prendre place à la trempe que nous préparait les floridiens. Moi-même, j'avais soigneusement préparé ma petite place contre la barrière. Une fois le show d'IMMORTAL achevé, le public se massait à l'Altar. Ca hurlait, scandait Morbid Angel, quand enfin les maîtres Deathsters arrivèrent...

Après la déconfiture du dernier album, Morbid Angel a du pain sur la planche si l'on peut dire, à commencer par nous montrer qu'il est toujours là avec ses vieux sortilèges. C'est Immortal rites qui ouvre les hostilités ! Cette fois le public est déchainé, ça s'agite sévèrement derrière, pogote à mort et slam à tout va. Le groupe est en super forme et envoie la purée à un public qui tel un hydre, se relève toujours plus fort pour recevoir encore plus. Avec un arsenal puisant ses munitions parmi Altars of madness , Covenant ou Blessed are the sick , Morbid Angel matraque ses fans à coups de hits intemporels (Maze of torment, Rapture, Chapel of Ghouls...) et nous montre qu'il est toujours là et prêt à prouver aux sceptiques que c'est une machine de guerre. Alors que la « grande bastaille » fait rage au milieu du pit David Vincent nous annonce Chapel of Ghouls ! Le pit explose, ca headbang de partout et les fans chantent à s'en exploser le gosier. Quand soudain... le fameux break pour laisser Azagthoth faire son solo... épaules voutées, cheveux dans la tronche, le petit bonhomme hypnotise tout le monde avec son petit voyage à pédale wah wah et vibrato. Le public semble arrêter soudain la pagaille pour regarder, effaré, le génie à l'oeuvre. Une fois revenu à lui, Azagthoth est salué à coups d'ovations et d'applaudissements.

Enfin, le groupe se retire, et peut être fier de lui. Le public a répondu présent, et était déchainé par cette rafale pure Death Metal. La foule se retire, abasourdie, et très satisfaite de la prestation à laquelle elle a assisté. En effet, Morbid Angel nous a fait un show béton, et s'est révélé être l'une des meilleures prestations du Hellfest.

Jo