La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Backdawn + Dread Union Blood + L\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'epou

Backdawn + Dread Union Blood + Epouvantial, chez Drey, 01/02/2014

01/02/2014

Seynod, Chez Drey

Samedi 1er février, l'association Transylvania Prod remet le couvert dans les mêmes lieux où elle avait déjà proposé RECUEIL MORBIDE en novembre 2013.Environ 80 personnes ½ curieux et habitués - se pressaient dans le bar-restaurant Chez Drey pour découvrir trois jeunes groupes de métal du département.

 

L'épouvantailLes Annéciens de L'EPOUVANTAIL ont ouvert les hostilités en plaçant immédiatement la barre à un bon niveau. Leur death métal très fouillé aux relents de deathcore a su mobiliser d'entrée de jeu le public. Notons leur chanteuse, aussi belle que surprenante, avec son chant guttural collant parfaitement à la brutalité de la musique proposée par le groupe.

 

 

 

 

BackdawnAvec les Rumilliens de Backdawn, nous franchissons une étape supplémentaire. Forts d'un album, Through Extermination sorti en 2013, le groupe bouleverse les frontières du métal pour aboutir à une recette unique de métal extrême, entre brutalité et mélodie. Avec son jeu de scène bien rodé, Backdawn a su s'imposer sans problème sur scène.

 

 

 

 

Dread Union BloodEnfin, les tempos diminuent avec les Dread Union Blood, combo qui nous vient de Sallanches. Ils ont dévoilé leur sludge metal avec un son et des riffs à la lourdeur pachydermique. Le public a ainsi peu découvrir les titres de leur EP One Eyed Willie . Et leur forte présence sur scène a révélé un groupe au potentiel certain.

 

 

 

 

Ces trois groupes relativement jeunes ont pu surprendre par leur qualité scénique et l'originalité de leurs styles musicaux respectifs, chacun possédant un univers qui lui est personnel. Ils ont tous bénéficié d'un rappel, prouvant ainsi l'intérêt qu'ils ont suscité ce soir-là parmi le public. Gageons qu'ils sauront donc faire fructifier leur personnalité pour s'imposer dans le futur dans la scène métal régionale.

Autocratôr