21/06/2014
Le Manoir Pub - St Maurice (Confédération Helvétique)
21 Juin, date funeste de la Fête de la musique et son impressionnant étalage de médiocrité mâtinée de mauvais goût, la Horde Noire rejoint la Suisse voisine. Nos amis helvètes nous accueillent au Manoir Pub pour la troisième fois avec une affiche à décorner un dahut.
Les locaux de Shaddai entament les hostilités devant un public attentif mais peu réactif. Il faut dire que le groupe interagit peu mais délivre une prestation de haute volée, leur show est carré et pro. Entre la lourdeur de leur rythmique et la ligne mélodique qui vient toujours en contrepoint, leur Black Metal s'avère aussi convaincant que sur leur démo. Shaddai et leur label (ASGARD HASS) profitent d'ailleurs de cette soirée pour annoncer la sortie de leur premier album : From mute remains .
Kurgaall leur succède sur la scène et l'atmosphère gagne en intensité. Il faut dire que Lord Astaroth, leur chanteur, est le personnage le plus charismatique de la soirée, n'hésitant pas (bien au contraire) à haranguer le public. Malgré quelques soucis techniques, les Italiens balancent un Black particulièrement dense et brutal, proche de celui d'un GORGOROTH. Lord Astaroth quitte la scène dès que la dernière note finit de résonner et cède la place à The True Endless.
Même en matière de Black Metal, la formule du power trio possède un feeling particulier, plus "rock" si je puis dire. Le public est semble-t-il venu pour The True Endless (venus d'Italie eux aussi) et sa présence devant la scène se fait plus dense et plus rapprochée. Leur musique est puissante, compacte et crue. Même s'ils communiquent peu avec les métalleux qui leur font face, ceux-ci réagissent bien tout au long d'un show direct et efficace.