La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Broken Mirrors + Komodo Experience + Fall Back To Zero

concert broken mirrors 18avril

18/04/2015

Seynod

Samedi 18 avril 2015, l'association Mendayz proposait un concert de musique métal, ainsi qu'une exposition de peinture gothique au café-concert « Chez Drey ». La centaine de metal-head réunie ce soir-là a pu découvrir trois groupes possédant chacun une personnalité propre.

 

Komodo Experience Le trio annécien de Komodo Experience était chargé d'ouvrir les hostilités. Pour son premier album intitulé « Chronique du désordre », ce groupe fondé en 2012 a déjà reçu un accueil chaleureux des critiques. Ses compositions instrumentales à la croisée de la noise music et du stoner rock fusionnent dans un mélange qui chauffe assez bien la salle. L'absence de chant est toutefois quelque peu déroutante.

 

 

Fall Back to ZeroEgalement né en 2012, le groupe Fall Back to Zero nous vient d'Ugine. Il est également l'organisateur de la soirée. Cette formation, qui prépare son premier album pour 2015, pratique un métal avant-gardiste qui refuse les conventions de la scène en mixant divers styles (thrash, death surtout, voire hardcore). Ce mélange, porté par une impressionnante voix gutturale aboutit à une musique puissante et énergique qui a bien mobilisé le public.

 

 

 

Broken Mirrors Les kids doivent pourtant garder leurs forces pour célébrer les Annéciens de Broken Mirrors . Ce sextuor en pleine ascension a déjà sorti un Ep (« Syring Enough ») et un album (« Seven Years ») qu'il a promu en tournant à travers la France et l'Europe. Ce soir, à domicile, le groupe a servi un show dynamique, dans une salle maintenant surchauffée. Puisé aux sources des glorieux Finnois de Children of Bodom, son métal se situe à la croisée du death et du speed mélodique : riffs de guitares nerveux, alliés aux nappes majestueuses du clavier et un chant criard a ravi le public qui a bien bougé devant la scène. Notons que le guitariste était remplacé ce soir-là par Arnaud (Alkemyst, Deathcode society) qui a bien rempli son oeuvre. Un souci technique en milieu de show n'a pas découragé nos musiciens, hyper dynamiques et bien à l'aise sur scène.

Jérôme Gantelet Ce soir-là, la salle servait également de cadre pour l'exposition d'une quinzaine de peintures réalisées par Jérôme Gantelet, le batteur de Fall Back To Zero qui est diplômé de l'école Emile Cohl (Lyon). A la vue ces magnifiques figures dévoilant un univers sombre et fantastique inspiré de Giger, on se dit que le bonhomme possède un sacré talent et qu'il mérite ici un peu de pub.
Cette soirée dédiée aux arts sombres fut donc une réussite. La programmation éclectique et originale de ce café-concert est à suivre pour qui veut connaitre la scène underground régionale.

 

Autocratôr