La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Hauteville Metal Night

recueil morbide4avril

04/04/2015

Hauteville Sur Fier (Haute-Savoie)

Quoique jeune, le festival Metal d'Hauteville sur Fier commence à avoir bonne réputation dans la région. Votre serviteur s'est donc rendu sur place pour vérifier ce qu'il en était :

STEALY

Le groupe, qui livre là sa première date hors de la Confédération Helvétique, frappe fort d'entrée. Son Thrash est nerveux, rapide, soutenu par des rythmiques rapides et accompagné d'un chant bien guttural. Cette jeune formation a déjà beaucoup de personnalité, ce que renforce encore l'accent mis sur l'aspect visuel. Une première salve bougrement efficace.

STEALY


SCREW

Changement assez radical d'ambiance avec SCREW dont le Metal est plus dense, plus lourd, influencé (notamment) par le Death. Le trio développe des ambiances sombres et dépouillées, nourries par une voix caverneuse et une basse bien mise en avant. En revanche leur prestation aurait gagnée à être plus travaillée sur le plan esthétique, ne serait-ce qu'avec un drapeau reprenant le logo du groupe.

SCREW

DEATH AWAITS

Les remuants Lyonnais envahissent ensuite la scène et délivrent un show direct, voire frontal. Leur Thrash est mâtiné de Death, voire de Grind. Le groupe joue dans une débauche d'énergie à côté de laquelle le public paraît un peu amorphe.

DEATHAWAITS

SHAYTAN

SHAYTAN pratique le Thrash le plus « classique » de la soirée, aux guitares influencées notamment par SLAYER. Tous les titres sont denses et agressifs. Groupe très « professionnel », il est clairement le plus attendu par le public ce soir. Leur excellente prestation est interrompue par un souci technique, ce qui ne gâche néanmoins pas son intensité.

SHAYTAN


RECUEIL MORBIDE

La prestation de RECUEIL MORBIDE connaît elle aussi quelques difficultés matérielles en début de show mais celles-ci sont rapidement réglées. Leur Brutal Death est rapide et technique, colportant des relents de Grind. Le public se livre enfin à des pogos digne de ce nom et RECUEIL MORBIDE clôture ce fest' en beauté.

RECUEIL MORBIDE

Sargon