La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

L\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Épouvantail + Morbid Feculent + The

L'épouvantail + Morbid Feculent + The Oath Seynod 26/06/2015

26/06/2015

Seynod (café-concert

L'épouvantailVendredi 26 Juin 2015 dernier, le café-concert "Chez Drey" a retenti aux sons du métal avec une affiche concoctée par l'association MENDAYZ, basée sur Faverges (Hte-Savoie). Chaleur d'été ou révisions ? Seule une cinquantaine d'adeptes a fait le déplacement. Ils ont d'abord retrouvé le groupe l'EPOUVANTAIL, groupe local dont la musique offre un métal extrême situé entre le death metal et le hardcore. Les musiciens ont défendu vaillamment sur scène leur 1er Ep Agora , avec une chanteuse à la voix gutturale du meilleur effet.

 

 

Morbid Feculent Ensuite, le tempo ralentit (à peine) avec d'autres Haut-Savoyards, un sextette répondant au doux nom de Morbid Feculent, et qui a déjà sorti deux EP. Chant guttural sortant des entrailles de la terre, rythmiques lourdes ou speed, et surtout un show scénique très énergique ont révélé au public un bel espoir régional.

 

 

 

The Oath Enfin, la tête d'affiche était composée des Lyonnais de The Oath, qui promeuvent actuellement leur 4e album Consequences . Leur musique, inclassable, offre un subtil équilibre de métal extrême et symphonique, porté par les synthétiseurs et un chant grave. Rodé par l'expérience, ce groupe s'est révélé être une machine efficace sur scène, appréciée du public.

 

 

 

Une fois de plus, le café-concert "Chez Drey" montre sa convivialité et surtout son soutien à l'expression des styles musicaux émergents. Un lieu incontournable de la scène métal régionale. Un grand merci à Antoine, l'organisateur de la soirée sous l'égide de MENDAYZ.

Autocratôr