La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Antropofago : A Propensity For Violence​.​.​. Cruelty Enslavement

Auto production, 2021

Brutal Death Metal, France

Album CD

Bien que l'année 2020 restera à tout jamais une année historique par rapport à la crise sanitaire, force est de constater que niveau sortie d'albums, j'ai été particulièrement heureux et surpris de la qualité de nombreuses productions. Cette fin d'année ne déroge pas à la règle avec cette chronique du nouvel album du groupe Antropofago

Du brutal death metal technique Français? Je dis oui , surtout quand c'est du très bon ! Formé en 2010 , Antropofago nous livre en janvier son troisième album " A Propensity For violence...Cruelty Enslavement ". On peut y trouver 6 chansons de leur précédent EP sorti en 2018 , mais réenregistrés pour l'occasion, plus 4 titres qui annoncent la couleur pour le futur. Le son et la production sont particulièrement soignés, chaque instrument se fait clairement entendre pour donner une puissance démentielle à chaque morceau. La technicité est au service des compositions et, dans un style si exigeant que le brutal death metal technique, c'est l idéal. Les pistes s enchaînent plus que bien, le côté sombre est présent partout, les riffs feraient presque headbanger un mort, la batterie est en mode rouleau-compresseur, la basse se distingue très bien ( assez rare pour être signalé). Et que dire du nouveau chanteur, une vraie claque dans la face, la palette vocale est large mais surtout puissante. Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire un très bon album (à noter une très bonne reprise de Machine Head à la sauce death metal  ). 

Première sortie de janvier ( le 15 ) à en faire une chronique et direct un uppercut pleine face. Antropofago délivre un album tout en violence et nuances mais surtout s'ouvre les portes d'un avenir radieux dans le milieu du brutal death metal Français. J espère que la situation sanitaire va s'améliorer assez vite pour conclure l'essai sur scène, ma nuque n'y résistera sûrement pas mais c'est ça qui est bon !

Mika Hell - 8/10