Auto production, 2024
Death Metal technique, France
EP C
Vous prendrez bien une bonne dose de brutal death technique, non ? Moi c’est clairement oui, mais attention, plus qu’une dose c’est plutôt un véritable parpaing pleine face qui vous arrive tout droit de chez Antropofago !!!
The Demiurge est un EP qui est divisé en deux parties. La première avec quatre nouvelles compositions puis trois anciens morceaux réenregistrés pour l’occasion. Un nouveau chanteur, en la personne de Fabien Guillot, plus connu pour son talent dans le black metal (Certa Mortis) mais qui délivre une performance remarquable dans le style d’Antropofago. Une voix bien death avec des growls puissants et des subtilités à ne pas négliger. Musicalement, le groupe mené par ces deux guitaristes, notamment le style signature de composition de Gordon, fait vraiment un travail exceptionnel. Loin d’être un groupe où ça va jouer à fond tout le long, on pourra retrouver de nombreux passages et détails aérant le disque. À chaque écoute on peut ainsi déceler des nouveautés, fort agréable pour les auditeurs même les plus chevronnés.
Pour avoir vu le groupe en live, on ressent un renouvellement qui augure sans doute un nouveau disque dans les mois à venir pour fracasser encore plus vos cervicales déjà particulièrement malmenés par cet EP dévastateur.