La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Frozen Darkness : Ages Obscurs

FROZEN DARKNESS - Ages Obscurs

Ars Funebris Records (tape)/autoproduction (CD-R), 2006

Black Metal, France

Démo CD-R ou K7

Si l'on ne se fie qu'à l'artwork, on s'attend à écouter avec Ages Obscurs du Black Métal, froid, direct, sans compromis et pas très original. Si l'on insère dans sa chaîne hi-fi le Cd ou la cassette, nos attentes sont confirmées. Vous êtes à la recherche d'originalité ? Passez votre chemin...
La démo commence sur une introduction glaciale du plus bel effet à laquelle on associe un paysage sous la pleine lune, noir et froid bien à l'image de la pochette, et qui me fait penser à NEHEMAH. La voix est particulièrement bien réussie, ce n'est pas un gémissement ou une voix criarde comme on entend trop souvent mais une voix écorchée vociférant des textes français que l'on arrive à percevoir aisément lors de l'écoute. Et pour les 3 titres suivants, on nous balance un Black Métal brut et de bonne facture au concept satanique qui n'est pas des plus originaux. On sent que les influences de Frozen Darkness viennent des pays nordiques avec, pour ne citer que lui, DARKTHRONE. Et le groupe s'en sort très bien ! Même s'il reste trop ancré sur ces influences, on sent qu'il y a un certain talent. Il ne reste à Frozen Darkness que d'affiner son style et avoir une personnalité plus forte. Une démo qui nous promet, je l'espère, de prochaines réalisations encore meilleures (et plus longues, 15 minutes, ça passe vite) !
Ages Obscurs est limité à 40 exemplaires en CD-R autoproduit et à 100 exemplaires en cassette chez Ars Funebris Records .

Choucroute - 7/10