Agonia Records, 2004
WAR Metal, Singapour
Album CD
Après le supra violent « Kaos Kommande 696 », les mighty Impiety sont de retour pour vous dégoûter de cette putain de race humaine avec ce dévastateur « PARAMOUNT EVIL ».
Bizarrement, les 50 premières secondes de ce nouvel opus ne nous propulse guère dans le tourbillon auditif qui sied si bien à Impiety, mais ce n'est évidemment qu'un stratagème pour mieux faire monter la pression jusqu'à l'explosion ! Une foi la bombe lâchée, il n'est plus question de retour en arrière: soit on subit ce jouissif ode à la folie de l'Homme, soit on éteint sa platine à grands coups de rangers !
Cette nouvelle galette au cyanure fut enregistrée, en 7 jours saints, à Mexico. Est-ce pour cela que je ressens une influence de KRISUN au niveau des guitares, le Brésil étant proche ? Enfin, passons. Tout est là pour nous bousiller le cerveau. Rapidité, agressivité, solos du feu de... Satan, et le tout à la puissance extrême, bien sur. On à même le droit à quelques voix claires glaciales. Blasbeats et doubles en avant, guitare légèrement crasseuses, et gueulantes raclant la gorge du chanteur sont à l'honneur !
Enfin tout n'est pas que violences, car on a droit à quelques « pauses », notamment dans le 5ème et le 8ème titres ( les plus longs ). Une relative mélodie semble être de mise, chaque titres à sa propre personnalité, les paroles aidant...
Ici plusieurs thèmes sont abordés, toutes les religions en prennent pour leur grade et aussi notre cher « genre humain » , comme certain aime l‘appeler. D'un triomphant massacre perpétré par les derniers représentants des Samurais, en passant par les fours crématoires ( illustrant d'ailleurs la cover !) ou encore le fanatisme islamique ( on appelle pas ça un pléonasme ?! ) et bien d'autre tout aussi intéressent dont je vous laisse le soin de découvrir les belles paroles !
Pour conclure, voici un très bon album, pour les fans de musique violente et bien produite, à la KRISIUN, ANGEL CORPSE et autre REVENGE.
A noté, un digipack et l.p ltd sont disponibles, avec une jaquette style gravure faite par Eric de WATAIN et une reprise : Morbid Vision de la belle époque de SEPULTURA !