La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Impiety : Worshippers of the Seventh Tyranny

IMPIETY - Worshippers of the Seventh Tyranny

Agonia Records, 2011

Black / Death metal, Singapour

Album CD

Waouh !! Encore un album d'Impiety !!! voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai enfin reçu la galette. Mais une fois mise dans le lecteur, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de groupe sur la commande... Étonné de voir que c'est un album d'une seule et même chanson de 38 min 30, surpris et perplexe du rendu, mais bon, après tout, c'est du Impiety, donc une valeur sûre dans le Black Métal.
Et là, c'est la désillusion... Ce n'est plus le Impiety que l'on connaît avec de la haine, de la brutalité, le sentiment de faire la guerre, et de tout casser autour de soi. Le Impiety légendaire, de ceux qui font partie de l'âme du Black Métal depuis 20 ans maintenant, eux mêmes qui nous avaient lâché Skullfucking Armageddon en 1999. Les riffs de guitares sont plats, sans aucune hargne, la batterie est toute aussi monotone, et pourtant, on retrouve Andrea Janko derrière les fûts. Quant à la voix, il est inutile de faire une dissertation sur le fait que Shyaithan à une voix dénué d'agressivité et de haine, ce qui pourtant faisait la marque de fabrique de ce groupe de légende. Tous ces éléments ce sont envolés on ne sait où. En d'autres termes, les Singapouriens ont fait n'importe quoi.
En gros, Impiety a complètement merdé sur ce dernier album. Espérons que ce ne soit que de l'expérimental, et que les prochains assauts seront comme les premiers, aussi haineux et agressifs. Ne vous jetez pas sur ce putain de Cd foiré.

Peter.Kürten - 03/10