La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Necrowretch : Now you're in Hell

NECROWRETCH - Now you're in Hell

Detest records, 2012

Death old school, France

45T

Après la parution de leur excellent EP Putrefactive infestation et de Ripping souls of sinners (compil' réunissant les deux premières demos) nos Necrowretch nationaux nous assènent une cinquième prod', un 45T nommé Now you're in Hell . Le départ récent de leur batteur laissait planer la crainte d'une boîte à rythme, il n'en est finalement rien puisqu'un batteur session (Mörkk) a pris les baguettes. Ce Now you're in Hell est un poil différent de l'EP précédent, il s'agit ici d'un deux titres, dont une reprise de DEATH.

Le titre de la face A, From a hideous summoning , nous donne rendez-vous avec tous les ingrédients qui font la recette de Necrowretch, c'est à dire cette même ambiance glauque et malsaine où chaque note suinte la putréfaction. Ce chant aigu et déchiré, une des identités du groupe, vient également te tourmenter l'esprit. On remarque d'ailleurs que les compos du groupe sont de mieux en mieux, plus nuancées, plus réfléchies, plus efficaces tout simplement.
Pour ce qui est de la face B, une reprise c'est bien, mais quand le groupe la fait à sa sauce c'est mieux. Zombie ritual (présent sur Scream Bloody Gore ) a été mortifié et moisi à souhait, a tel point qu'on pourrait croire que c'est eux qui l'ont composé. Un titre repris à la sauce du groupe est bien plus intéressant qu'une simple copie de l'originale, et dans le cas de Zombie ritual c'est tout simplement génial, cela s'écoute avec grand plaisir.

Necrowretch évolue au fil du temps, ses compos gagnent en maturité et en efficacité. A ce stade, on peut dire qu'ils sont prêts à passer à l'étape de l'album, qu'on attend avec impatience.

Jo - 7,5/10