La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Zarach'baal'tharagh : Chapitre 37

ZARACH'BAAL'THARAGH - Chapitre 37

Autoproduction, 2005

Black metal, France

K7

ZBT est de retour pour une énième fois (on en est déjà à la démo 37 rien que pour Zarach Baal Tharagh, sans compter les autres groupes!). Toujours du black métal, à tendance psychédélique, où les démons sortent des entrailles de corps putrides des morts, où la bête (pas la bête immonde!), surgit pour faire régner le mal sur cette terre si belle.
Le sieur Mertz a cette fois ralenti le tempo, ce qui nous rend proche des rythmes rock, avec un son très industriel à tendance martial. Il s'enfuit du black métal malsain, décadent et sombre, pour se pencher plus vers un croisement entre un IMPALED NAZARENE et un MINISTRY, mais tout en gardant le son typique de la démo (que l'on affectionne), et en y incorporant l'atmosphère si improbable de ZBT. Les cris gerbant sont toujours là, pour nous rappeler que nous vomissons sur le monothéisme.
Bref, du ZBT, à se procurer au moins une démo par an (plus serait un délit, au risque de devenir adicte), pour honorer le malin, et peut-être un jour sacrifier une frêle pucelle, sur l'hôtel de Satan.

Kharôn