CANNIBAL CORPSE

Hellfest 2007 - Cannibal Corpse2

Death metal, USA

Avril 2009

Les dieux du death brutal et technique sont bien Américains ! Depuis 1990, le corps des Cannibales nous envoient des hymnes sanguignolants dans l'unique but de nous dessouder les cervicales. Et le nouveau skeud, 'Evisceration Plague', prévu pour mars prochain, ne dérogera pas à la règle : l'éviscération est au menu ! Pourquoi une telle boucherie ? En guise de coupe-faim, voici les explications par un de ses infâmes cuistots :

1. Salutations ! Votre tout nouveau CD 'Evisceration Plague' est sur le point de sortir : quel est votre état d'esprit ?

Hello! Nous sommes très confiants à propos de 'Evisceration Plague'! Je pense que c'est notre meilleur depuis un bail et nous espérons que nos fans ressentirons la même chose ! Jusqu'ici, les réactions ont été très positives, ce qui est évidemment bon pour nous !

2. Le précédent album CD de 2006, ‘Kill', avait été enregistré par Erik Rutan (guitariste de Hate Eternal, et ex-Morbid Angel): ou a été commis 'Evisceration Plague'?

Nous avons encore enregistré avec Erik, au mana studios.

3. Même si Cannibal Corpse joue une musique brutale, vous vous êtes toujours senti libre d'évoluer, en particulier en donnant un côté plus technique à vos titres. Peut-on dire que 'Evisceration Plague' sera dans la continuité de ‘Kill' ?

Ce nouvel album est peut-être un petit peu dans la continuation de "kill" mais je crois qu'il est à la hauteur grâce à des éléments qui lui sont propres. Les titres sont plus diversifiés et je trouve que la production est aussi un peu meilleure !

4. Que répondre à vos détracteurs qui oseront dire que tous vos albums se ressemblent ?

Je dirais que ce genre de commentaires vient de gens qui ne sont pas de gros fans de Cannibal Corpse. Je pense que si on écoute bien toute notre discographie, on dira que les albums sont un petit peu différents sur certains points, mais tous semblables à du Cannibal Corpse ! bien sur, on ne s'écarte jamais vraiment beaucoup de notre manière d'écrire et de jouer des titres, mais ici et là, il y a toujours des choses qui sont faites différemment que les vrais fans peuvent déceler, ce qui prouve que nous ne jouons pas exactement toujours les mêmes choses.

5. Alex WEBSTER a rejoint récemment Hate Eternal, car il joue dans leur album ‘FURY AND FLAMES'. Peux-tu nous en dire plus concernant cette collaboration? HATE ETERNAL n'est qu'un projet studio pour lui, ou il est un nouveau membre à part entière ?

Alex WEBSTER n'est pas un membre à plein temps, non. Il a juste dépanné Hate Eternal pour l'enregistrement car ils n'avaient pas de bassistes à ce moment-là. Maintenant, ils ont bien un basiste à plein temps.

6. Après le départ de Jack Owen pour Deicide, il a été remplacé par Rob Barrett, un ex- Cannibal Corpse. Dans le cas d'u départ de George Corpse Grinder, est-ce que le retour de Chris Barnes (ex-chanteur, officiant maintenant dans Six Feet Under) serait possible?!?

Non ! Ce n'est pas possible du tout !

7. Ok. Est-ce que Cannibal Corpse est votre métier, ou êtes-vous obligés d'en exercer parallèlement un autre pour vivre ?

Heureusement pour nous, Cannibal Corpse est notre métier à temps plein et nous gagnons assez d'argent pour survivre et payer nos factures !

8. J'imagine que vous êtes toujours fortement inspirés par des films d'horreur... Quel film récent nous conseilles-tu d'aller voir?

Oui, je le suis, mais pas autant que j'ai plus l'être par le passé. Comme film, j'ai vraiment apprécié ‘The Ring'. Mais il est sorti il y a quelques années déjà... C'est plus vraiment une nouveauté...


9. Pendant votre prochaine tournée en Europe, Cannibal Corpse va partager l'affiche avec Children Of Bodom. Penses-tu que les mêmes fans apprécient ces deux excellent groupes?

En tout cas, nous l'espérons ! C'est pour cela que nous voulions faire cette tournée: peut-être convertirons nous de nouveaux fans, et eux aussi !

10. En tant qu'américain, as-tu quelques mots à nous dire sur cette crise financière et votre nouveau président de la République ?

Well, le pays ne peut pas aller plus mal que ça ; ainsi, il y a de grands espoirs qu'il retourne à la place qu'il mérite!

Merci à vous pour ces réponses ! Nous espérons vous rencontrer bientôt sur la route !

Maxtician & Autocratôr