La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Fall Back To Zero + Deos + Delion

FALL BACK TO ZERO + DEOS + DELION - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

27/02/2016

Chez Drey, Seynod (Annecy)

Ce soir chez Drey, nous avons eu droit à une soirée très locale car deux groupes de la région annécienne et un de Genève y figuraient. C’est d’ailleurs l’un d’eux, Deos, qui en est l’organisateur.

Pour commencer, nos cousins helvètes de Delion  nous gratifient d’un folk / black metal. Ce groupe bien jeune avait l’envie de bien faire. Malheureusement, n’étant qu’à leur début, les musiciens étaient trop statiques. Sans doute encore bien timides à monter sur scène. Le son ne leur a pas été de grand secours car nous n’entendions pas du tout les guitares, la batterie prenant largement le dessus. Heureusement que les nappes de clavier, encore audibles, nous donnaient quelques indications sur les belles envolées mélodiques. Bref, Delion est un groupe méritant d’avancer et nous pouvons leur faire confiance pour progresser et nous assurer un show de qualité. Ceux-là, je les verrais d’ailleurs bien au Ragnard Rock Fest.

Delion - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

Delion - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

Venons-en à nos concitoyens de Deos. J’ai eu l’occasion de croiser leur route en concert. Apprenant qu’il faisait du black / death metal et était de notre ville commune, Annecy, je me suis dit qu’il fallait absolument les découvrir. C’est naturel ayant constaté, comme tant d’autres, la décrépitude de la scène black metal annécienne. Aurions-nous donc droit à une résurrection ? Car avec Deathcode Society et Deos, cela peut créer une l’émulation. Ayant eu connaissance de leur 1er album, Ghosts of the Empire - l'Empire Romain -, seule pièce à leur actif depuis leur création en 2014, je me suis dit que ça promettrait en live. Eh bien, pas déçu du tout. Déjà le son nickel permet de reconnaître les morceaux de l’album. Et puis nous voyons que les gars sont à l’aise sur scène. Seul bémol, la linéarité de leur musique. C’est dommage mais le style mélodique reste appréciable.

Deos - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

Deos - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

Et enfin, pour clore cette bonne soirée entre métalleux du coin, Fall Back to Zero revient avec un line-up modifié depuis leur dernier passage à Seynod. Ce soir, nous faisons connaissance avec Salvatore,  le nouveau guitariste. Leur prestation précédente ne m’avait pas marqué. Eh bien, cette fois-ci, c’est tout autre chose. Le chant guttural et la musique puissante, ultra-carrée ont tout rasé sur leur passage. Quant à leur style, il est plutôt inclassable tant il y a de de nombreuses influences. En tout cas, c'est du vrai metal extrême comme on l'aime. La thématique de l'ésotérisme colle également bien avec leur musique. A revoir donc.

Fall Back to Zero - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

Fall Back to Zero - Chez Drey, Seynod, 27/02/2016

Finalement, on pourrait se dire qu’il était dommage de ne pas avoir mis une plus grosse pointure en tête d’affiche. De mon côté, je réponds non ! Ce n’est vraiment pas une obligation parce que cela permet une véritable découverte de ce qui se fait près de chez nous. Et puis, cela constitue une vraie soirée entre potes. Et il y aura toujours d’autres occasions de constituer une affiche plus large…

Atheos & Autocratôr