La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Deos : In Nomine Romae

Deos - In Nomine Romae

Bull2kill, 2017

Roman extreme metal, France

Album CD

Voilà un vent de fraîcheur sur la scène metal annécienne. Longtemps endormie, elle s’est réveillée avec quelques combos aux styles toujours variés : black, death, où même black / death metal. C’est dans ce dernier registre qu’officie Deos. Ce groupe continue son bonhomme de chemin puisque vient de paraître son deuxième méfait : In Nomine Romae

Nul besoin d’être agrégé en latin pour comprendre qu’il s’agit d’une forme d’ode à l’empire romain, thème cher au cœur de Fabio et ses sbires. Les fantômes du passé antique ont bel et bien ressurgit d’outre-tombe. En effet, la nouveauté de cette nouvelle galette est l’intégration du clavier, mais on utilisation reste sobre : pas de nappe exécutée à 200 à l’heure ! Cette touche symphonique illustre simplement la grandeur de Rome tout en laissant la place aux guitares pour un son métallique brut de décoffrage.

L’artwork, exécuté par Brice Cumin, est quant à lui très soigné et bien représentatif. Cet artiste a déjà fait la pochette de Ghosts of the Empire. Il faut dire aussi que le mastering est signé Jean-François Dagenais (Ex Deo, Kataklysm). L’enregistrement est, une fois de plus, assuré par Jack, le bassiste / chanteur. En plus de cela, le travail de Deos commence a être apprécié puisqu’In Nomine Romae est proposé par le label Bull2kill, géré par des membres des Génois de Sadist !

Finalement, Deos s’améliore petit à petit. Leur musique maintenant bien étoffée pourra donner toute sa mesure en live. Espérant que la reconnaissance sera au rendez-vous !

Atheos - 8/10