ARKHON INFAUSTUS (2004)

Black/Death Metal, France

août04

1. Hail Arkhon !!! On entend beaucoup parler de vous depuis la sortie de votre premier album " Hell Injection ", mais pouvez-vous en dire un peu plus sur le groupe et son histoire aux loosers qui ne vous connaissent pas encore ?

Nous existons depuis 97. Avons fait 6 Ĺ“uvres ; In Sperma Infermum MCD, Dead Cunt Maniac EP, Hell Injection CD, Filth Catalyst CD, The Toddler And The Priest Split EP et Perdition Insanabilis CD qui sortira en septembre 2004. Nous avons participé à 2 tournées européennes avec MORTICIAN et VADER et en ce moment nous sommes en tournage pour un clip qui sortira sur une compilation DVD Osmose en fin d'année.

2. Votre nom puisent son sens au sein de langues mortes européennes, que signifie-t il pour vous ?

Cela signifie tout simplement " SATAN ".

3. Vos deux premiers album sont sortis chez Osmose, voilà qui est pas mal pour un début. Qu'en sera-t-il pour le troisième album Perdition Insanabilis ( septembre 04) du groupe ?

Nous sommes toujours chez Osmose, Perdition Insanabilis sortira donc chez ce dernier. Nous sommes en fin de contrat chez eux avec cet album, nous savons ou nous mettons les pieds pour l'avenir mais comme rien n'est encore signé je ne peux trop rien dire.

4. A quoi faut-il s'attendre de votre part concernant ce nouvel album ? Sera-t-il encore plus extrême, si cela est possible ? Où allez-vous l'enregistrer ?

Il sera essentiellement moins linéaire que Filth Catalyst, plus varié. Nous ne nous sommes pas calmé, il ne faut pas s'attendre a quelque chose de plus commercial, nous nous sommes beaucoup plus lâché que sur Filth Catalyst et notre évolution va dans ce sens. Nous l'avons enregistré en suède au Berno studio mais nous l'avons remixé en France au Midnight studio. Nous manquions de temps en suede pour le mix et nous en sommes sorti non satisfait, nous avons donc remixé durant une semaine dans le nord de la France et nous avons entre les mains quelque chose qui nous satisfait pleinement aujourd'hui. La production y est très bonne.

5. Comment travaille t-on dans ARKHON ? Comment se répartissent les taches dans le groupe ? Qui compose la musique, qui écrit les paroles ?

En général j'apporte une base de morceau sur lequel nous allons progresser, nous allons le modeler, chacun apportant sa touche au niveau batterie et guitares. Plus tard Torturer apportera des textes et nous ferons pareil. Pour le reste c'est moi qui gère tout, relations avec le label, management, projets, ect...

6. Sur le deuxième album " Filth Catalyst ", vous vous êtes adjoints les services, derrière les fûts, de AZ.K6 , la mitrailleuse lourde qui officie actuellement dans Crystalium. Comment s'est faite votre rencontre, et comment cela a-t-il été de travailler avec lui ? Fait-il désormais partie intégrante d'Arkhon ?

C'est le bassiste de CRYSTALLIUM qui m'avait contacté a ce sujet il me semble, je ne sais plus trop en fait comment ça c'est fait ni comment il a su que nous cherchions un nouveau batteur. En tout cas la première fois que je l'ai rencontré c'était lors de notre passage à Lyon dans le cadre de la tournée avec MORTICIAN, nous avions à ce moment là un batteur session ; J. READ de CONQUEROR. Ensuite il est venu a Paris faire un essai et le jour même nous savions que ça allait être lui le nouveau membre. Je veux que tous les membres dans le groupe soit au même niveau, que tout le monde dise ce qu'il a envie de dire, donc oui AZ.K6 fait partie intégrante du groupe.

7. Faut-il s'astreindre à un entraînement particulier, voire une hygiène de vie particulière pour assurer la batterie dans de tels combos ? as tu d'autres groupes ?

Faut demander à un batteur. Le notre n'a pas spécialement d'hygiène de vie il me semble. Je n'ai personnellement pas d'autre groupe pour l'instant. ARKHONme prend déjà beaucoup de temps et d'énergie.

8. Bon, musicalement parlant, vous évoluez dans un style brutal black/ death intense et sans concession... Cette sensation de suffocation, de sueur, de puanteur maligne est-elle voulue ?

Question étrange ?!?! Non en fait à la base nous voulions faire des BO pour les films de Walt Disney mais nous avons été recalé à l'examen.

9. Quelles sont vos influences principales, quels sont les groupes qui vous inspirent le plus, actuels ou passés? Des influences " inattendues ", comprendre hors métal ?

Nous avons beaucoup d'influences diverses, et même bien au delà du metal. Nous puisons dans tout ce qui peut nous servir, dans tout ce qui touche de près ou de loin a la noirceur ou au plaisir.
C'est Satan dans toutes ses formes d'expression et de compréhension. De l'élévation narcotique à la pure énergie violente en passant par la décadence sexuelle et toutes formes d'art.

10. Le groupe, par son attitude et ses paroles apparaît comme hyper satanique. Que représente le satanisme pour vous ? Quel message voulez-vous faire passer au travers des paroles de vos morceaux? Avec un tel extrémisme musical /thématique, vous ne souhaitez attirer qu'une " élite " d'auditeur ?

Nous sommes une part de Satan, nous progressons sur cette terre et lisons les signes, nous injections de plus en plus profondément sa semence perpétuellement renouvelée et nouvelle. Rien ne peut tenir sans pure réflexion et compréhension. Tel est notre chemin.

11. Vous avez déjà fait pas mal de concerts. Quels souvenirs en gardez-vous ? Que représente la scène pour Arkhon ? Quelle sera l'activité scénique du groupe dans les mois à venir ?

Nous avons a peu près 100 concerts derrière nous et je pense que le groupe est vraiment différent par rapport a nos débuts. Nous sommes beaucoup plus à l'aise et nous nous permettons plus de choses. Ce que nous ressentons est tout aussi différent, sur scène nous ne sommes même plus sur terre, nous sommes comme complètement shooté, il peut y avoir n'importe quoi autour de nous nous ne le verrons pas, une fois qu'on a commencé le premier riff tout explose, se développe et mute, nous ne sommes plus humain, nous n'avons même plus assez de recul pour analyser ce que nous faisons. Tout peut arriver. Il nous faut à peu près 45 minutes pour redescendre après notre passage. Tout ça est une vraie drogue dure et puissante, quelque chose d'unique qui n'a pas d'égal. Voila ce que la scène est pour Arkhon.

12. Vous avez joué avec pas mal de groupes de metal extrême... Que pensez-vous de la scène extrême actuelle, et française en particulier ?

En effet nous avons joué avec pas mal de groupe. Nous sommes très souvent déçu en fait. Sans être prétentieux nous avons rarement rencontré des gens qui sont dans la vie comme dans leur musique. Il y a beaucoup de " faux " dans ce milieu tout comme dans n'importe quel milieu de toute façon. Le metal, même satanique, n'échappe pas à a règle.

13. Pour finir, un dernier mot pour les lecteurs de la Horde Noire ?

Do what WE say, say what WE do !

Carcharoth & Autocrator