DEATH : Scream bloody gore

DEATH - Scream bloody gore

Combat, 1987

Death metal culte, USA

Album CD

Aujourd'hui, lorsqu'on parle de death metal à un "jeune", il évoque "Cannibal Corpse" ou "Deicide" mais n'oublions pas le génial inventeur du style, Death, auquel il donna son nom : le death metal. Nous pouvons même dire que, quelque part, Death a bien influencé certains groupes de black metal! Ou encore des nouveaux groupes de deathcore tel que par exemple la formation parisienne "Grub".
Death sort en 1987 son premier album "Scream bloody gore" et c'est une révolution ; une musique thrash boostée à son maximum, une voix de mort-vivant et des mélodies absolument géniales. Ren à voir avec le death d'aujourd'hui, qui est synonyme de Cannibal Corpse, mais une musique toute aussi violente, plus influencée par le thrash metal. Death se tourne vers des riffs très mélodiques, accompagnés de vocaux agressifs. Mais le grand avantage de Death se trouve dans les rythmes très variés des chansons, parfois posés, parfois très rapides, ne rendant aucun instant du groupe ennuyeux! Il s'agit également d'un death metal très technique, où les riffs déboulent sous une vitesse ahurissante. Ls vocaux sont très brutaux, la basse est bien audible, ce qui est agréable... et la batterie est absolument monstrueuse! Un album où tous les instruments y compris la voix sont mis en valeur.

Death a inventé un style, avec un premier album absolument époustouflant! Un véritable chef d'oeuvre! A posséder absolument...

Lord of Corpse - 9/10