GORGOROTH

Gorgoroth 2006

Black Metal, Norvège

13/02/07

Interview très intéressante. Merci, éteignez les lumières en sortant.
Dr J.

1- Votre nouvel albumAd majorem Sathanas Gloriamvient tout juste de sortir avec REGAIN RECORDS: pourquoi ne vouliez-vous pas rester avec NUCLEAR BLAST?

Nous les avons laissé parce que nous en avons eu l'opportunité, maintenant nous sommes content d'avoir signés avec quelque un qui nous considère avec une plus grande priorité et qui travaille pour et pas contre nous.

2-Ad majorem Sathanas Gloriamest, encore une fois, un album qui frôle les 30 minutes. Conformément à vous, est-ce votre meilleur volonté d'aller à l'essentiel en un minimum de temps?

Oui, absolument...

3- Le son est puissant comme il l'était sur votre précédent albumTwilight of the idols: c'est un grand changement par rapport au début de Gorgoroth, quand le son était sale, dans l'esprit "old school"!

Je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire là dessus, désolé...


4- L'album est encore plus sombre qu'auparavant! Ou trouvez-vous toutes ces idées et ces riffs? Est-ce une nouvelle ère pour GORGOROTH?

Tous les jours nous trouvons quelque chose de nouveau. Nous ne voulons pas nous répéter encore et encore.

5- Quel est le message derrière votre pochette? Y a-t-il un rapport avec le vampirisme ou quelque chose d'autres?

Non, pas vraiment...

6- Frost n'est pas un membre permanent du groupe: a-t-il d'autres groupes comme priorité?

Tu lui poseras la question. Pour ce qui nous concerne, nous avons eu besoin de lui pour faire ce travail en tant que musicien de studio...

7- Avec les directions et les problèmes de légalité, vous calmez l'envergure du satanisme. Quelle est ta conception personnelle de Satan? Que peut-il t'apporter dans ta vie quotidienne?

Il me permet de me construire une certaine mentalité où je perçois le monde et l'existence autrement.

8- La scène actuelle nordique black métal est très différente par rapport au début des années 90: les groupes sont rares à porter le flambeau. Quel est ton avis sur cette évolution? A ton avis, quels groupes sont encore intéressants aujourd'hui?

Je m'intéresse seulement à GORGOROTH et ORCUSTUS, désolé.


9- Avez-vous été surpris queAd Majorem Sathanas Gloriamentre dans les charts norvégiens à la 22ème place, quel est votre avis sur la scène musicale actuelle aujourd'hui?

Je n'ai pas été surpris, non. Je me fiche de la scène musicale actuelle, d'une manière générale.

10- Que réponds-tu à ceux qui clament que le black métal a tous ces stéréotypes et que la musique est basique, voir simple?

Rien, je devrais?

11- Tu aimes en voyageant étaler la peste noire: avez-vous planifier une tournée? Où aimeriez-vous jouer en premier cet été (pays, festivals,etc.)?

Nous n'allons pas tarder à tout annoncer sur notre site internet www.gorgoroth.org.

12- King a quitté le groupe, à cause des différents aspects idéologiques du groupe. Comment va-t-il influencer le futur du groupe dans les mois à venir?

Ça ne va pas beaucoup le concerner. En ce moment nous ne pouvons pas organiser des concerts et prévoir des activités en studio ou autres...


13- Si Infernus est incarcéré, que déciderez-vous de faire?

Si l'un de nous est incarcéré, nous envisagerons le problème en conséquence. Maintenant le chanteur peut l'être dans 4 mois. Nous nous occuperons au maximum, écriture de musique, organisations de différentes activités,etc. Ce n'est pas vraiment la fin du monde si l'un de nous fait un break pour quelques mois, on avisera.

14- Que penses de la scène métal Suisse ou Française, que voudrais-tu nous dire là-dessus? CELTIC FROST s'est reformé, qu'est-ce que cela représente pour toi?

Ces gars sont amis avec nous, et CELTIC FROST est l'un des groupes qui a été les plus influant entre le milieu et la fin des années 80. Je les ai vu récemment à Bergen la semaine dernière, et c'était vraiment cool.

15- Un dernier mot pour terminer cette interview?

Non.

Autocratôr (Interview) / Caedes (Traduction)