DESTINITY (2004)

Black/death symphonique, France

mai 2004

1) Dans l'album In Excelsis Dementia, le début de la chanson Gloria in Excelsis Dementia ressemble, de mon point de vue au Stabat Mater Dolorosa d'ANOREXIA NERVOSA êtes vous inspirés par ce groupe et qu'en pensez vous ?

La chanson n'a rien à voir avec ANOREXIA NERVOSA. On a cherché tout simplement sur le net une intro au chant grégorien et on est tombé dessus.
MORTEÜS : Cependant j'aime beaucoup ce groupe on s'en est peut être un peu inspirés dans la mélodie.

2) Etant fans et amis de RECUEIL MORBIDE que pensez-vous de ce groupe ? Pensez vous qu'ils ont de l'avenir dans l'underground ?

RECUEIL MORBIDE est un très bon groupe. Peut être seront ils aussi connus que Gronibard ? (rires). Un groupe qui va bien percé.

MICK :On a joué 2 fois avec eux et je les trouve très fort !!!

3) Est-ce vrai que vous prévoyez une tournée européenne ? Si oui avec quels groupes ?

Oui, une tournée européenne avec MORBID ANGEL, DYING FETUS, PRO PAIN en Allemagne du 26 septembre au 10 Octobre.
Et une tournée française du 28 Octobre au 7 Novembre.

4) Beaucoup de groupes de black métal aime le maquillage scénique pour faire plus "evil" que pensez vous de cela ? Aimeriez vous faire de même pour DESTINITY ? Et pourquoi avez vous arrêtez d'en mettre ?

Nous on s'en fout. Ils font ce qu'ils veulent. Le maquillage est trop comparé à d'autres groupes. Nous ne voulons pas donner d'images précises cela ne nous correspond plus. Donc plus de maquillage il y a trop de clichés. Nous n'utilisons plus de substances illicites (rires). Cela est bon pour les true black métalleux pré pubères, des gamins de 15 ans.

5) Qui a fait la pochette d'In Excelsis Dementia ? Avez vous eu recours à une personne extérieure ?

La pochette et l'artwork ont été réalisés par Steve PETIT, ex NO RETURN...

6) Une rumeur circule concernant Mick à Loisin il paraît que tu te serais fait emmerder par des blacks métalleux NS et qu'ensuite, sur scène tu aurais dis "Je vous emmerde tous fils de l'Occident". Peux tu nous en dire un peu plus ? Et quelle est l'opinion de DESTINITY face à ce nouveau mouvement black métal NS ?

(Eclat de rires...) Je n'ai jamais dis cela. Ce n'est qu'une rumeur de plus, provenant de petits trous du cul qui prennent un malin plaisir à vouloir foutre la tension dans notre scène.
Ces petits pédalos ont fait 2 petits fuck et se sont cassés à la fin alors qu'on les cherchaient avec Morteüs pour leur faire comprendre si on était des petits gays comme eux !!! Bien entendu il n'y avait plus personne avant même que le dernier titre soit fini !!!
Nous faisons de la musique et non pas de la politique dans DESTINITY, chacun a ses idéologies et ses principes dans le groupe, je les respecte mais en aucun cas je me permettrais de m'auto-insulter (car celà serait une insulte envers moi même), j'ai bien trop de respect pour moi, mes amis, mes ancêtres et notre publique...
Je n'écoute quasiment plus de Black metal et je ne te cache pas que je connais encore moins le mouvement NS qui a mon avis doit abriter quelques bons groupes que j'ai pu rapidement écouter lors de soirées, mais je pense également que cette scène est envahie et souillée par une horde de petits gosses de riches habitant chez papa et maman, ou de clones, ou de groupes merdiques en mal de reconnaissance qui cherchent simplement à pouvoir vendre 3 ou 4 cassettes en plus... rires...

7) Mick, quelles sont les idéologies politiques de ton groupe TENEBRUM INFECTUM ?

Je ne joue dans aucun autre groupe !!! Ceci n'est encore qu'une rumeur... rires...
En tous cas je sais qu'il ne parle pas de politique non plus et délire sur le cochon, le cul et toutes les belles choses de la vie !!!

8) Depuis combien de temps Hrafnagud vous a t-il rejoint ? Peux-tu te présenter ?

J'ai rejoint DESTINITY depuis Octobre 2003. Je n'étais pas dans la scène métal auparavant. Plutôt dans les groupes dans le style punk, skin head où j'étais guitariste. J'ai essayé la basse et ça m'a plu DESTINITY m'ont tout appris.

9) D'où viennent vos pseudos ?

Zephiros :médicament pour la chiasse. (rires). Cela veut dire "vent" en Norvège.

Morteus :je trouvais que ça sonnait bien. Dans LIMBONIC ART il y avait un pseudo ressemblant. Cependant mon pseudo a été repris dans le jeu Diablo II (grr).

Kris-Tryraël :c'est un archange (un chef des anges).

Hrafnagud :c'est Odin le dieu des corbeaux.

Lord DD :mon pseudo est confidentiel.

Mick :c'est mon vrai prénom, du moins un diminutif. Tout le monde m'appelle comme ça, je suis fier de mon prénom donc voilà, c'est pas plus compliqué !

10) Un dernier mot pour la fin ?

Continuez comme ça LA HORDE NOIRE !!! Merci pour votre interview !!!

Carcharoth