La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Benighted : Identisick

BENIGHTED - Identisick

Adipocère records, 2006

Brutal death metal, France

Album CD

Après avoir embrasé quelques festivals réputés, nos Stéphanois préférés sortent un 4ème album qui constitue une nouvelle bombe à mettre à leur tableau de chasse !
Musicalement, \" Identisick\" confirme l'orientation résolument death metal prise par \" Insane Cephalic Production \". mais ici, pas de \"copier/coller\" de la scène américaine ou suédoise, loin de là ! Plutôt des riffs plombés et épurés pour mieux faire mouche. Et la créativité de Benighted est débordante, surprenant toujours l'auditeur par de petits passages vicieux aux détours d'un riff. Et ce cri passe toujours avec aisance du cri black à la bonne grosse gutture, ce qui est du meilleur effet pour vous faire dresser les poils. c'est d'ailleurs cela qui fait l'unicité de Benighted : un feeling communicatif et une marque de fabrique qui lui est propre. \" Identisick\" s'avère même plus fouillé et complexe que \" Insane Cephalic Production \" : on sent cette fois la patte du brutal death New-Yorkais, sans que l'on puisse pour autant l' enfermer derrière cette étiquette glorieuse.
Les lyrics, eux, explorent toujours les méandres de cerveaux malades ; cette fois, ce sont les troubles de l'identité qui sont passés au crible de manière étonnante et dérangeante. Et pour clore le tout, rien ne vaut une reprise de Napalm Death (\"Suffer the children\"), avec la participation de Chris de kronos ! \"Identisick\" est une rondelle très efficace : Support !

Autocrator - 08.5/10