La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Benighted : Obscene Repressed

Season Of Mist, 2020

Death Grind, France

Album CD

"Obscene repressed" est le nom du dernier album de Benighted sorti sur Season Of Mist. Après plus de 20 ans de carrière nos Frenchies sortent sans doute leurs meilleurs albums à ce jour. 

Après un excellent " Necrobreed " en 2017 puis un EP " Dogs Always Bite Harder Than Their Master " où l'on a pu se délecter de chansons live, là où le groupe excelle, nous voici en la présence de l'une des meilleures productions de brutal deathgrind . Publié le 10 avril 2020, l'album est pourtant sorti lors d une pandémie mondiale, annulant par la même occasion la tournée pour promouvoir cet album, surtout que c'était pour la Hellfest warm up tour 2020 .....Si tout va bien niveau sanitaire, ils devraient défendre leur album sur scène à partir d octobre...On croise les doigts. Mais revenons sur l'album si vous le voulez bien.

D'une brutalité et d'une inventivité toujours plus élevées, Benighted nous sert sa formule habituelle, du brutal death saupoudré de black et de hardcore, des invités plus prestigieux les uns que les autres ( les chanteurs de Hatebreed, Disbelief et Cytotoxin ), du chant français sur certaines chansons et le reste dans la langue de Shakespeare....Déjà là on a une ossature très sérieuse pour un énorme disque mais en plus de tout cela vient se rajouter un Kevin Paradis qui nous fait tourner la tête de par son jeu de batterie tout simplement incroyable, un Manu à la composition qui nous gratifie de riffs d'une noirceur à peine croyable et évidemment le chant et les paroles de l'unique membre originel : Mr Julien Truchan. Ajoutez à ça un artwork de très haute qualité signé Grindesign et un énorme son sortant du Kohlekeller Studio et nous pouvons dire que c'est du tout bon.

Sans jamais tomber dans la facilité, avec toujours plus de noirceur et de brutalité, Benighted nous explose les oreilles et la nuque avec " Obscene Repressed ". 

Mika Hell - 9/10