OSIRION : Ressurrection From Hell

OSIRION - Ressurrection From Hell

War Productions, 2006

Black Metal, France

Cassette

Voilà bien longtemps que l'on avait pas vu du OSIRION sur cassette! Et ce sont les Portugais de War Productions qui se chargent d'y remédier. Cela en une split cassette, je le répète, avec les hongrois de VORKUTA, nom faisant référence à un camps de vacances mais qui n'a rien à voir avec le Club Med au demeurant.
Le sabbat commence avec OSIRION et une introduction au clavier, chose à laquelle le groupe semblait jusque-là opposé, et peut-être qu'il aurait dû s'y tenir car ce titre, bien composé, sonne par moment vieux film des années '80. Qu'importe, s'ensuit quatre autres titres dont divers pré-mix de l'album « Har Sabbat » et notamment un titre de leur première démo réenregistré avec la puissance d'un vrai batteur!
La suite est dédiée à VORKUTA qui nous envoie également cinq titres, d'un black assez primaire et à la production très froide, ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire. Quelques relents thrash pourront se faire sentir, ce qui apportera une pointe d'originalité dans un ensemble pour le moins conservateur.
En somme une split cassette qui présente bien, pour les adeptes de Osirion, ceux désireux de mieux connaître le black hongrois et les amateurs de musique de film à suspense des 80's...

S.N.