La Horde Noire Webzine metal extrême depuis 2002

Osirion : Smashing the symbols of dead religions

OSIRION - Smashing the symbols of dead religions

Winterreich prod / Asgard musik, 2006

Black metal, France

Vinyl 7" split ep

Soulignons l'initiative courageuse de ces labels Australiens prêts à investir de l'argent dans un vinyl, support plus vraiment à la mode... (ce qui est bien dommage).

Parmi les groupes de ce split ep, on trouve Osirion qui, fort de deux demos et un album nous présente ici 2 titres. Pas des nouveaux titres hélas, mais \"Me libera satanas\", un titre de la demo #1 en version différente, et une reprise de MARDUK \"Materialized stone\". L'attrait et la particularité de ces titres est qu'ils ont été enregistrés de façon particulière. Rien de choquant néanmoins, on retrouve bien le groupe avec ses compositions carrées et une énergie salutaire.

Pour ce qui est de THE BLACK DEATH ... et bien je ne sais pas trop quoi en penser. C'est un seul titre, long... très long... TROP long ! C'est résolument noir, crade mais le tout manque de structure et d'accroche. On a l'impression que les auteurs ont essayé de faire un titre en direct, sans répet, à l'intuition... Pas franchement raté, mais il y a un manque de maîtrise certain.

En conclusion, ce split reste interessant pour la face Osirion même si des nouveaux titres auraient été les bienvenus. THE BLACK DEATH est une expérience à tenter mais vous êtes prévenus... A noter aussi une pochette particulièrement réussie et incisive, reflétant bien le titre de cette prod.

Lord Puke